محمد عضو متميز
المهنة : تلميذ تاريخ الاشتراك : 13/04/2009 المساهمات : 465
| موضوع: إمتحان القراءة فرنسية للثلاثي1 2009-12-11, 13:57 | |
| Le texte : Un curieux métier Mourad part en voyage. Il prend le train, arrive au zoo et se présente au directeur. - «Votre figure me plaît, dit le directeur vous ferez très bien le singe.» - Voilà. Le grand singe du Sénégal vient de mourir. Il nous faut deux mois pour en faire venir un autre. Vous prendrez sa peau, vous la mettrez comme un vêtement et vous remplacerez le singe. Vous gagnerez deux dinars par jour. » Mourad, vêtu de la peau, entre dans la cage et se met à faire le singe devant les petits enfants. On lui donne un trapèze et Mourad, singe du Sénégal, voltige dans l’air comme un acrobate du cirque. Un matin, à force de tourner, Mourad tombe dans la cage du lion. Il veut s’enfuir mais la cage est fermée et les barreaux sont solides. Il a peur. -« Au secours ! Au secours ! Je vais mourir ! » crie Mourad. Alors il reçoit une petite tape sur l’épaule et le lion dit d’une voix douce : - « Moi aussi, frère, j’étais sans travail. »
Les questions 1- Je relie par une flèche. - pour chercher du travail - Mourad est allé au zoo - pour voir les animaux - pour rendre visite au directeur du zoo 2- J’écris « vrai » ou « faux » et je justifie ma réponse. - Mourad tombe dans la cage d’un vrai lion ……………………………………………………………………………………. - Mourad ne peut pas s’enfuir de la cage du lion ……………………………………………………………………………………. - Le grand singe est mort ……………………………………………………………………………………. 3- Je complète par le mot convenable. - Le grand singe ≠ Le …………………singe. - Il vient de mourir ≠ il vient de ………………… - Mourad est vêtu de la peau du singe ≠ Mourad ……………………. la peau du singe. 4- Je dis en une phrase ce qui je pense du directeur du zoo. Le directeur du zoo est …………………………………………………… …………………………………………………………………………………
منقول | |
|